Friday, January 11, 2008

No comment...

videoJuste quelques uns quand même: Cette vidéo montre le rapport avant-arrière qu'il est possible d'obtenir avec la "cizirf-speciale", quand on peut jouer finement sur la phase et l'amplitude. Le jeu consiste à obtenir la réjection maximum, et à switcher la phase de 180 degrés pour obtenir le maximum de signal. Les 2 dipôles amortis sont à 7m/sol, espacés de 15m et orientés E/W. Je reviendrai sur les détails dans l'article à paraitre sur ces pages... En attendant voici d'autres demos audio obtenues dans les mêmes conditions:

Démo 1: Enregistré ce matin sur 80m. Comment se débarasser des splatters d'un QSO DL à 1.5Khz de la fréquence. J'ai ajouté des "bips"au moment où j'enfonce le bouton 180 degrés du MFJ-1025.

Démo 2: Enregistré hier soir sur 80m en debut de soirée. Comment sortir un QSO "National" du bruit de la bande quand la propagation est à longue distance...

Démo 3: Enregistré hier soir sur 40m. Comment se débarasser d'un QRM particulièrement virulent (s9+ sur la verticale).

A Suivre: un banc d'essai du MFJ-1025, et l'article complêt décrivant la cizirf-spéciale avec toutes les options... Merci pour vos nombreux emails d'encouragement, mais n 'hésitez pas à laisser des messages sur ce blog.

No comments: